Nature et découverte du Ceylan

Colombo - Negombo - Wilpattu - Anuradhapura - Mihintale - Sigiriya - Polonnaruwa - Rocher du Lion - Dambulla - Matale - Kandy - Digana - Nuwara Eliya - Bandarawela - Little Adam’s Peak - Lipton Seat - Udawalawe - Galle - Mirissa
à partir de
2 059 €
14 jours / 12 nuits
Points forts du voyage
  • Vivre une expérience unique à Center Lodge
  • Safaris dans les parcs comme Wilpatu et Minneriya
  • Découverte du triangle culturel avec les plus beaux temples bouddhistes
  • Participez à une immersion locale dans le village de Digana

Circuit Sri Lanka 14 jours :Nature et découverte du Ceylan

Résumé de votre circuit

Ce circuit vous fera découvrir tout le charme du Sri Lanka. Du fameux rocher du lion aux plages paradisiaques de Mirissa en passant par le parc national de Wilpattu, vous reviendrez forcément séduits par cette île.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Colombo - Départ de Paris à destination de Colombo par vol régulier.
    Jour 2 : Colombo Accueil à l’aéroport de Colombo par votre chauffeur-guide puis transfert à Negombo à votre villa. Installation et temps libre. Possibilité de participer à un atelier de confection d’objets traditionnels
    Jour 3 : Negombo / Wilpattu - Découverte du parc de Wilpattu.
    Jour 4 : Wilpattu / Anuradhapura / Mihintale / Sigiriya - découverte du site archéologique d’Anuradhapura. Visite du site de Mihintale. Transfert à Sigiriya.
    Jour 5 : Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya - Route pour Polonnaruwa et découverte à vélo du site.
    Jour 6 : Sigiriya / Rocher du Lion / Sigiriya - Visite de la forteresse de Sigiriya située sur le Rocher du Lion.
    Jour 7 : Sigiriya / Dambulla / Matale / Kandy - Transfert pour Kandy. Arrêt pour découvrir les temples troglodytes de Dambulla, ainsi que ses 5 grottes aux 150 statues de Bouddha et du Temple d’Or. Départ pour Matale, visiter un jardin aux épices et dégustation de thé. Route pour Kandy : visite de la ville et du temple de la dent. En soirée, spectacle de danse kandyennes.
    Jour 8 : Kandy / Digana - Transfert à Digana pour une immersion locale et la découverte du village.
    Jour 9 : Digana / Nuwara Eliya / Bandarawela - Direction la ville de Nuwara Eliya et la région du thé. Découverte d’une plantation de thé et de la ville. Transfert pour Bandarawela.
    Jour 10: Bandarawela / Little Adam’s Peak / Lipton Seat / Bandarawela - Randonnée au Petit Pic d’Adam et visite du Lipton Seat.
    Jour 11 : Bandarawela / Udawalawe - Transfert en direction d’Udawalawe et de son parc national. Safari en Jeep pour explorer le parc, admirer les éléphants et ses paysages.
    Jour 12 : Udawalawe / Galle / Mirissa - Route pour Galle, visite de la ville et du centre historique à pied ou à vélo. Balade sur les remparts de son fort. Transfert pour Mirissa.
    Jour 13 : Mirissa - Journée libre afin de profiter de votre séjour balnéaire.
    Jour 12 : Mirissa / Colombo - Transfert à l’aéroport de Colombo pour votre vol retour.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Avion
Jour 1 : PARIS - COLOMBO

Notre agence CFA Voyages vous donne rendez-vous à l’aéroport ou vous vous envolerez à destination de Sigiriya, sur un vol régulier. Vous dinerez et passerez la nuit à bord de l’appareil.

Jour 2 : COLOMBO - NEGOMBO

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur-guide et emmenés pour Negombo à votre villa. Là bas, vous aurez la possibilité de vous joindre à un atelier textile de confection d’objets traditionnels et colorés qui offre aux femmes de la communauté la possibilité d’être plus indépendante financièrement.

Jour 3 : NEGOMBO - WILPATTU

Départ matinal pour la découverte du parc national de Wilpattu. Situé sur la partie ouest de l’île, le parc national est constitué de plusieurs lacs nommés villus, et est bordé de prairies. Vous pourrez observer durant votre safari de nombreux animaux comme le léopard et l’ours, plus difficiles à voir que les éléphants, les biches, et oiseaux. Repos à l’hôtel.

Jour 4 : WILPATTU - ANURADHAPURA - MIHINTALE - SIGIRIYA

Route vers Anuradhapura et découverte de son site archéologique.

Cette ville située au Nord de l’île, a été construite 500 ans av. J-C. C’est la plus ancienne métropole du Sri Lanka. La naissance de la ville a commencé autour du bourgeon de « l’arbre de l’éveil », apporté au IIIème siècle av. J-C par Sanghamitta, créatrice d’un ordre bouddhiste féminin. Anuradhapura s’est construite autour de ce bourgeon et est devenue la capitale de Ceylan durant 1300 ans. Envahie en 993, elle fut abandonnée et ensevelie entièrement avec le temps par la jungle luxuriante.

A présent, les statues du temple Isurumuniya et les gigantesques coupoles appelées « dagobas » se dressent au de là des rizières et dévoilent leur splendeur. C’est un incroyable site, qui nécessite un à deux jours de visites afin de pouvoir contempler tous les trésors mis à jour par les archéologues.

Vous poursuivrez par la visite du site de Mihintale. Aussi réputé pour être nommé « la montagne sacrée », le site est connu pour être l’endroit où le premier roi de l’île, Devanampiya Tissa s’est converti au bouddhisme. Mihintale est alors un lieu symbolique du bouddhisme. Accédez à la statue du Bouddha par les 1840 marches et vous découvrirez un splendide panorama. Transfert à Sigiriya où vous passerez la nuit.

Jour 5 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA

Route pour Polonnaruwa et découverte à vélo du site.

Deuxième capitale du pays après l’exil d’Anuradhapura, la ville possède des édifices brahmaniques construits par les Cholas, mais aussi les vestiges de la magnifique cité-jardin du XIIème siècle créée sous l’ordre de Parakrama Bahu le Grand. Les restes monumentaux s’étalent sur 15km2 et ont été classés au Patrimoine de l’UNESCO en 1982. La ville connut son apogée sous l’empire de Parakrama Bahu et Nissamkamala au XIIème siècle avant d’être dévastée en 1214 par une invasion tamoule. Prenez du temps pour visiter le palais royal, les vestiges d’Alahena Pirivena, les quatre statues du bouddha du Gal Vihara, ainsi que le Tivanka Pilgrimage et ses peintures rupestres. L’ensemble du sanctuaire Vatadage et des cinq autres édifices religieux forment un impressionnant complexe architectural.

Jour 6 : SIGIRIYA - ROCHER DU LION - SIGIRIYA

Départ pour la forteresse de Sigiriya, puis direction le « Rocher du Lion » haut de 180m qui surplombe la jungle. Du haut du rocher, vous pourrez observer les ruines de la forteresse du roi parricide Kassyapa. Une succession d’escaliers donnant dans une gigantesque gueule de lion fabriquée en brique vous permettra de rejoindre le site. Le roi Kassyapa, assoiffé de pouvoir, détrôna son père et l’enclava vivant. Il fit alors bâtir cette forteresse sur le rocher du lion afin qu’elle soit imprenable. Le roi invita les plus célèbres artistes de l’époque. On lui doit aussi les mondialement connues fresques d’Apsaras. Le lieu fait aujourd’hui partie du patrimoine international de l’UNESCO.

En option : partez dans l’après-midi réaliser un safari en jeep, dans le parc national de Minneriya. Situé dans la région nord-centre du pays, le parc de 8 800 hectares, est connu pour ses nombreux éléphants. Arrêtez-vous à côté du lac et observez les éléphants se baigner et vivre dans leur milieu naturel. Vous aurez aussi l’occasion d’observer de nombreux cerfs, cochons sauvages et oiseaux.

Jour 7: SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY

Transfert pour Kandy. Arrêt sur le chemin pour découvrir les temples troglodytes de Dambulla. Cette ville est située au milieu de l’île. Vous y visiterez aussi ses cinq grottes renfermant 150 statues du Bouddha. Lors de votre progression en empruntant les escaliers qui rejoignent les grottes, vous pourrez contempler le paysage. Puis vous visiterez le Temple d’Or. La totalité du site à été classé au patrimoine de l’UNESCO en 1991. C’est ensuite que vous partirez à Matale, découvrir un jardin aux épices. Cette petite ville est située à proximité de Kandy. Vous y trouverez de nombreuses plantations de caoutchouc, fruits, légumes, thé et épices. Vous pourrez aussi goûter aux thés aux épices et avoir de nombreuses informations sur les vertus des plantes.

La journée se poursuivra par la ville de Kandy, où vous serez transférés à votre hôtel et visiterez la ville et le temple de la dent. En début de soirée, vous irez voir un spectacle de danses kandyennes. Kandy est parfaitement située en altitude à 350 mètre de hauteur et est entourée de collines ordonnées autour du lac. Centre culturel du Sri Lanka, Kandy fut pris par les anglais en 1815. Perchée dans les vallées luxuriantes et encerclée de collines, la ville conserve son statut de centre d’artisanat, de danse et de musique.

Jour 8 : KANDY - DIGANA

Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel puis vous serez transféré à Digana. Là bas, une immersion locale vous attend avec un déjeuner local et la découverte du village de Digana.

En option : Visitez les 3 temples dans les hauteurs de Kandy :

Le temple Embekke, un des plus admiré pour ses magnifiques gravures en bois. Il fut édifié au XIVème siècle sous l’ordre du roi Vikramabahu III. Il s’agence sur trois pièces : Sanctum de Garagha, la salle de dance « Digge » et la pièce des musiciens « Hevisi Mandapaya ». Le temple Lankatilaka : situé dans la région de Kandy, il est un beau modèle de l’époque où l’architecture mélangeait les croyances hindoues et bouddhistes. Derrière le temple, vous pourrez admirer un joli point de vue. Le temple Gadaladeniya a été édifié sur un rocher et date de la même période que celle des deux précédents temples. Il est lui aussi un beau modèle d’architecture qui démontre le mélange des traditions bouddhistes et hindouistes.

Jour 9 : DIGANA - NUWARA ELIYA - BANDARAWELA

Direction la ville de Nuwara Eliya et la région du thé.
La ville est surnommée « Little » Angleterre, en raison qu’elle fut utilisée par les Britanniques comme repli pendant la saison chaude de Colombo. Son climat est rafraichissant, et les paysages se composent de vallées et de prairies très vertes. La ville laisse trace du passage des britanniques qui avaient voulu créer un village propre à la culture anglaise.

Découverte d’une plantation de thé ainsi que de la ville. Puis direction Bandarawela.

Jour 10: BANDARAWELA - LITTLE ADAM’S PEAK - LIPTON SEAT - BANDARAWELA

Vous partirez pour une randonnée à la portée de tous au Petit Pic d’Adam, puis vous poursuivrez avec la visite du Lipton Seat.

En option dans la nuit : Partez méditer dans un monastère bouddhiste.

C’est une immersion culturelle unique où vous découvrirez le mode de vie traditionnel des moines. Le temple de Liyangahawela fut fondé à Bandarawela, il y a environ 120 ans. Magnifiquement situé au cœur des plantations de thé et de rizières. C’est un lieu idéal pour méditer et se ressourcer. L’hébergement se fait en dortoir et reste très basique. Nuit à Bandarawela.

Jour 11 : BANDARAWELA - UDAWALAWE

Transfert matinal en direction d’Udawalawe et de son parc national. Vous finirez la journée par la découverte du parc en Jeep. Il fut proclamé en 1972 Parc National et est célèbre pour avoir l’un des plus grands nombre d’éléphants. Le safari se déroulera en Jeep et vous pourrez admirer la faune et les magnifiques paysages des chaines de montagnes et notamment sur les pentes rocheuses de Balangoda, Kalthota et Haputale qui le culmine. Nuit à Udawalawe

Jour 12 : UDAWALAWE - GALLE - MIRISSA

Route vers Galle. Une fois sur place vous visiterez la ville et son centre historique. Galle est une des villes les plus importantes du pays. Elle fut construite par les Portugais au XVIème, et atteignit son apogée juste avant l’arrivée des Anglais au XVIIIème siècle. Son architecture représente parfaitement le mélange de la culture européenne et de celle de l’Asie du Sud. Pour découvrir la ville, vous aurez le choix de le faire à pied ou en vélo. Un guide vous racontera l’histoire que l’architecture de ses ruelles peut receler. Prenez aussi du temps pour vous balader sur les remparts du fort où vous pourrez croiser les dentellières (coutume portugaise). Poursuite en direction de Mirissa pour votre séjour en bord de mer.

Jour 13 : MIRISSA

Journée libre afin de profiter de votre séjour balnéaire. Ce petit village situé au sud du Sri Lanka, vous offre un cadre magnifique. Avec sa splendide plage qui se sépare en trois, elle est longée de cocotier et d’eaux turquoise. En grande partie détruit par le tsunami de 2004, le village a été entièrement reconstruit au moyen de l’aide internationale et des amoureux du village. N’hésitez pas à embarquer au bord d’un navire pour observer les baleines et les dauphins.

Jour 14 : MIRISSA - COLOMBO

Transfert à l’aéroport de Colombo pour votre vol retour.


 
 

Bon à savoir sur l’Inde

Décalage horaire France Sri Lanka

Il faut compter + 4h30 en hiver et + 3h30 en été.


Population - Langue au Sri Lanka

Le Sri Lanka compte 19.7 millions d’habitants. Parmi eux, on dénombre 74% de Cinghalais, 18% de Tamouls, 8% de Maures, Chinois, ou descendants d’européens, et enfin une poignée de milliers de Vedda, aussi appelés « Peuple de la forêt », et habitants originels de l’île. Les trois quart de la population vivent en campagne, et même les habitants des villes ont gardé leurs traditions. Avec ses 288 habitants au kilomètre carré, le Sri Lanka a deux langues nationales : le Tamoul et le Cinghalais. L’anglais est également couramment pratiqué pour communiquer.


Religion au Sri Lanka

La religion majoritaire à 70% est le Bouddhisme. Ensuite vient l’Hindouisme à 15%, la religion musulmane à 8%, et la chrétienté à 7%. Les lieux de pèlerinages communs donnent au Sri Lanka un paysage religieux très apaisé et uni.


Calendrier des fêtes et jours fériés au Sri Lanka

Avec environ 30 jours fériés par an, le Sri Lanka intègre les fêtes bouddhistes, hindoues, chrétiennes, et musulmanes. La plupart des fêtes étant adaptées au calendrier lunaire, les dates ne sont pas fixes.

Le jour de la pleine lune de Janvier commémore la visite de bouddha au Sri Lanka.

Le 4 Février a lieu la fête nationale avec des parades, danses, et autres célébrations qui peuvent être admirés dans tout le pays.

Le 14 Avril c’est le nouvel an Cinghalais et Tamoul, ce qui est l’occasion de fêtes en famille pour la fin des moissons.

En Mai a lieu la fête de Vesaki qui commémore la naissance, l’illumination, ainsi que la mort de Bouddha. C’est l’occasion pour les fidèles de faire une procession avec des offrandes et des lanternes, mais également de se distraire devant des spectacles en plein air.

Une dizaine de jours avant la pleine lune d’Août vous pourrez admirer l’Esala Perahera de Kandy. Cette procession où la dent sacrée de Bouddha est à l’honneur met en scène des milliers de musiciens, danseurs, et éléphants.

En Juillet / Août se tient un festival hindou à Kataragama.


Cuisine au Sri Lanka

Vous trouverez que la cuisine du Sri Lanka est d’excellente qualité. Riche en goût, elle est souvent épicée. Le plat classique est du riz au curry, mai aussi des poissons, crabes, et crevettes dans les villes de la côte.

Le thé est la boisson la plus populaire du pays. Il est bu fort infusé avec beaucoup de sucre et du lait.

Attention, la consommation d’alcool est interdite en public tous les jours de pleine lune.


Monnaie & Pourboires :

La monnaie utilisée est la Roupie Sri Lankaise (LKR). Les cartes de crédit ainsi que l’euro et le dollar sont généralement acceptés dans les hôtels.

Le pourboire est une pratique très courante au Sri Lanka, et sera attendu par vos guides et chauffeurs. Le montant est à votre appréciation du service rendu.


Communications

Pour appeler le Sri Lanka depuis la France il faut composer le 00 94 + le numéro de votre correspondant. De même, pour appeler la France depuis le Sri Lanka, composez le 00 33 ainsi que le numéro de votre correspondant sans le 0 initial.


Formalités pour le Sri Lanka

Le Visa est obligatoire pour s’y rendre. Vous pouvez faire une demande de visa électronique avant votre départ et celui-ci sera valable 30 jours. Pour cela rendez vous sur http://www.eta.gov.lk/ , il vous sera demandé de payer 30 dollars américains. Vous devrez également faire votre entrée au Sri Lanka dans les 3 mois qui suivent l’obtention du visa. De même, votre passeport doit être valable encore au moins 6 mois à partir de votre date d’entrée sur le territoire.

Ambassade du Sri Lanka en France : 16 rue Spontini 75016 Paris Tél : 01 55 73 31 31


 
 

Prix de votre circuit «Découverte et détente sur l’île aux épices»

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Sri Lanka.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant (soumises à variation).
  • Hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • L’accueil à l’aéroport par notre représentant.
  • Transferts privatifs avec chauffeur en voiture climatisée.
  • Un chauffeur-guide anglophone.
  • Bouteilles d’eau durant les trajets.
  • Les petit déjeuners et diners à l’hôtel à Mirissa.

Le prix ne comprend pas :

  • Les droits d’entrées des sites mentionnés au programme.
  • Les assurances et les frais de visa.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les pourboires.

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Il existe un supplément pour chambre individuelle. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Sri Lanka

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubai à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.
14h15 de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Dubaï.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
13h de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Doha.

Jet Airways

Fondée en 1993, Jet Airways est devenue la seconde compagnie aérienne privée indienne. Avec sa flotte de plus de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER. La compagnie couvre 73 destinations notamment l’ensemble de l’Inde ainsi qu’entre autres Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Londres.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Mumbai.

Air India

Air India est la compagnie aérienne nationale de d’inde et est basée à l’aéroport de Mumbai ainsi qu’à celui de Delhi. Elle a été créée en 1932. Elle possède 112 appareils voyageant à destination de 80 destinations dont 50 intérieurs.
12h de vol en moyenne de Paris à Colombo avec escale à Delhi.


 
 
réservation
Nature et découverte du Ceylan
14 jours - 12 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Inde Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages en Inde
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris